Témoignages

Parmi toutes les méthodes de gestion du stress, je recherchais une méthode laïque scientifiquement éprouvée . C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers le mindfulness. Je souhaitais être accompagné aussi par quelqu'un de sérieux et formé à la méthode. J'ai rencontré Muriel une première fois pour la séance d'informations  puis nous avons démarré le programme. Je dois reconnaître que le cycle MBSR demande une assiduité et qu'il m'a fallu être "studieux" pendant 2 mois mais Muriel avec son sourire et sa bienveillance m'a accompagné chaque semaine et encouragé. Le programme m'a appris à considérer les événements désagréables sous un autre angle. Le programme est terminé mais je continue à méditer régulièrement et j'observe que je suis moins stressé et que j'arrive à prendre de la distance par rapport à mes pensées négatives

Yvan

Thionville (57)

Les séances m’ont aidée à me connaître davantage, à écouter ce que mon corps voulait me dire, à mieux comprendre quels sont mes besoins, mes envies et mes craintes, à m’aimer et par là même, je pense, à aimer différemment/mieux ceux qui comptent pour moi.
Je parviens à ne plus me laisser gagner par le stress qui gérait une bonne partie de ma vie avant.
Cette rencontre mensuelle permet de se retrouver (dans la bonne humeur et dans respect), de se recentrer, d’aller de l’avant.
Seul bémol : je suis devenue accro!”

Isabelle

Yutz (57)

Personnellement je trouve que les séances sont très bénéfiques pour les personnes anxieuses, stressées, angoissées dans n’importe quelle situation. Ce fut pour moi une très bonne expérience et j’ai appris énormément de techniques très faciles à adopter qui permettent de maîtriser son stress et pour ma part cela m’a beaucoup aider à maîtriser ma peur du jugement des autres. 

 

Les séances sont très utiles et toujours dans la bonne humeur, avec le sourire. Je pense que c’est un excellent exercice pour apprendre à gagner de la confiance en soi et de l’assurance dans la vie de tous les jours !

Maxime

Thionville (57)

La sophrologie m’a permis d’acquérir certaines techniques de relaxation et de bien-être, très utiles dans des moments de stress. Le gros avantage de la sophrologie est l’autonomie que l’on acquiert peu à peu, afin de pratiquer seul les exercices, dans des contextes divers (allongé, mais aussi assis ou debout).

Les exercices de sophrologie font appel simultanément au corps et à l’esprit, conduisant ainsi une harmonisation des deux, ce qui, par le passé, m’a souvent fait défaut. Les séances de sophrologie permettent également de se recentrer sur soi, de se poser, de faire le point sur ses problèmes ou soucis, ce que nous ne prenons pas forcément le temps de faire en raison de la pression du quotidien.

 

Ayant des problèmes d’insomnie, les exercices de sophrologie m’ont également aidé à retrouver un sommeil plus calme.” 

Laeticia

Thionville (57)

Je voudrais simplement dire que les séances de  sophro-méditation à raison d’une fois par mois depuis à peu près deux ans m’ont permis de voir la vie différemment, de manière positive tout en douceur, c’est comme si j’avais ouvert une fenêtre… 


Les soucis, je ne les aime pas plus qu’avant, par contre je m’en détache beaucoup plus facilement et je les règle de  manière plus efficace.


Et en tant que maman, ce rendez-vous m’appartient et depuis je prends plus de moments pour moi.

Merci Muriel pour votre sourire, votre sens du partage et votre simplicité.”


Zen salutations”.

Véronique

Sierck- les- Bains (57)

J’ai tout d’abord découvert la sophrologie par une approche personnelle en écoutant des CD. Cela me semblait proche de la relaxation que je pratiquais pendant mes cours de yoga. Curieuse de comprendre la différence j’ai décidé de pratiquer en séances individuelles. Quelques séances ont répondu à un problème particulier.

Muriel met avant tout en place un rapport de confiance. Puis suit un échange verbal. Ensuite on effectue ensemble quelques exercices. Ces exercices sont courts et simples ce qui permet de les pratiquer facilement. Certains exercices sont également enregistrés ce qui permet de les réécouter ultérieurement. J’ai été bluffée par l’efficacité.

J’ai pu constater que la sophrologie est bien plus que de la relaxation. On y retrouve aussi les outils comme le travail sur la respiration, l’encrage, la visualisation. Mais pour ma part elle est avant tout l’apprentissage d’une rencontre avec soi même. Par une meilleure connaissance de son corps on apprend à mieux gérer et contrôler son esprit. Les exercices m’apprennent à mieux comprendre, gérer et développer mes capacités personnelles et finalement atteindre une meilleure harmonie avec mon moi intérieur.”

Marie-Laure

Breistroff (57)

Please reload

Article paru dans le Républicain Lorrain suite à une intervention au club de tir Le point noir à Thionville

© 2019 par Muriel Erbetti

NOUS SUIVRE :

  • Facebook - Black Circle