Parcours & Philosophie

Muriel ERBETTI, géologue environnementaliste de formation a ouvert son cabinet de Sophrologie et de Méditation de Pleine Conscience à Thionville Manom en 2011 après 10 années d'expérience en entreprise et dans le domaine bancaire luxembourgeois.

 

Elle est experte auprès des dirigeants et décideurs et intervient dans le domaine de la performance et qualité de vie au travail et de la santé. 

 

Chaleureuse, discrète, orientée solution, elle ponctue sa pratique en sophrologie et mindfulness de notes d'humour et la conjugue avec pertinence à la médecine traditionnelle chinoise.

(Médecine écologique qui recommande vivement les pratiques de méditation et de gestion des émotions, particulièrement indiquée aussi dans les maladies chroniques et les pathologies liées au stress). 

Muriel Erbetti a accompagné à ce jour plusieurs centaines de personnes en sophrologie et Mindfulness.

Le Lycée Charlemagne à Thionville, la STGV (section Thionvilloise de gymnastique volontaire), la JS Tennis de Table Manom et le Club de Tir le Point Noir (ATPN Thionville) lui ont fait confiance également. 

FORMATION:

1992 : Université libre de Bruxelles, Licence en géologie-minéralogie (bac+4). 

1993 : Université de Liège ( Site d'Arlon FUL), Maîtrise en surveillance de l'environnement (bac+5).

Mémoire  : "Impact du bruit, de l'éclairage et des poussières industrielles sur les lieux de travail (Goodyear, Colmar-Berg, Grand-duché de Luxembourg).

Ecole Alsacienne de Sophrologie, Strasbourg, 2009. Mémoire de certification : "Hypersensibilité, apport de la sophrologie dans une démarche intégrative".

Certification Mindfulness 2016: cycles officiels MBCT et MBSR, École du positif, Rennes.

Somatic Experiencing© 2016: méthode de résolution des traumatismes, Cefort Paris

Praticien médecine chinoise depuis 2018: En cours de formation à l'ILMTC  Nancy (Institut Lorrain de médecine chinoise)

© 2019 par Muriel Erbetti

NOUS SUIVRE :

  • Facebook - Black Circle